Fernando Vélasquez    

Fernando Velasquez est né à Puerto Varas au sud du Chili où il débute son initiation musicale dans les choeurs de son école et le choeur municipal. Il assure alors plusieurs solos du répertoire en tant que baryton. À la fin des années 1990 il passe avec succès l'audition pour l’entrée au conservatoire National à Santiago du Chili et débute des études de chant classique en tant que ténor. Il quitte le Chili quelques années plus tard puis s’installe en France où il poursuit ses études de chant à Paris, au conservatoire Camille Saint- Saens, avec la professeur Eliane Manchet, ainsi qu’à l'Ecole Normale de Musique de Malesherbes.

Il fait actuellement partie du choeur de l'Opéra National de Paris ou il a chanté le rôle d’Il principe di Persia dans  Turandot de G.Puccini, Chodek dans Katia kabanova de L.Janacek , un Messo dans le Trouvère de G.Verdi et   assure régulièrement d’autres rôles dans le cadre des productions de l'Opéra National de Paris. Il travaille depuis deux ans avec Marie-Claude Papion, chef de chant, des rôles tels que Des Grieux dans Manon de J.Massenet,  Malcom et Macduff de Lady Macbeth de G.Verdi, Goro et Pinkerton dans Madame Butterfly,  Gastone et Alfredo dans la Traviata, Rodolfo dans la Boheme de G.Puccini, Don Carlo dans l’opéra de Verdi.

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Assemblée Générale
Samedi 24 juin 2017
_______________

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________

UNESCO 2015
Grand Prix
______________________

L'Orchestre

Pour financer
Pour communiquer


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré