Parrainages Individuels au Honduras

Situation : Tegucigalpa et San Pedro

Nombre d'enfants : illimité

Âges : à partir de 6 ans

Association : Funelavi

Responsable ESF : Annie Vallée

 
  Je Fais une Demande de Parrainage  

Synthèse :

Notre programme de parrainages d'enfants à scolariser a vu le jour au Honduras en 1998. Cette année là, le cyclone MITCH s'est engouffré par les portes des villes transformant les rivières indolentes en mers déchainées. C'est au coeur de cette grande catastrophe qu'est né le précieux partenariat avec la congrégation des Soeurs Salésiennes de Don Bosco.

Informations supplémentaires :

Il est possible aujourd’hui de classer cette jeunesse parrainée en deux catégories :
« les fillettes de l’ouragan Mitch » et celles de la « nouvelle génération ».

 

Les fillettes MITCH

Parrainées depuis 1998 elles sont aujourd’hui adultes avec une tranche d’âge oscillant entre 18 et 22 ans. déscolarisées par la paupérisation liée au passage dévastateur de l’ouragan, elles ont été remises sur un banc d’école pour leur éviter d'intégrer trop vite le monde du travail.
Le pari est réussi. La majorité poursuivent aujourd'hui des études supérieures en odontologie, médecine, travailleuse sociale, infirmière, cadre bancaire, informaticienne Quelques autres sont aujourd’hui autonomes par le travail et les parrainages financiers ont été basculés à la demande des parrains sur une autre enfant.

La nouvelle génération

Leur prise en charge est permanente en fonction des dossiers qui nous sont régulièrement confiés. Nous favorisons largement l’entrée en second cycle. Si en effet la scolarité est assez suivie au niveau de l’enseignement primaire, elle l’est beaucoup moins pour l’enseignement secondaire, âge où les enfants peuvent à leur tour soutenir la précaire économie familiale par toutes sortes de menus travaux.

La majorité des fillettes parrainées avait entamé un processus de placement en tant qu' employées  au service d’une famille plus aisée.  Extraites du travail, leur motivation est grande et chacune s’efforce d’être studieuse pour échapper à un avenir trop incertain.
Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________

UNESCO 2015
Grand Prix
______________________

L'Orchestre

Pour financer
Pour communiquer


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré