1 référent pays chez ESF et Sœur Maria -Antonieta en contact sur place (Sœur de la congrégation des Sœurs Salésiennes chargée de mission auprès de l’ONG FUNELAVI)
Depuis 2001, Espoir sans Frontières œuvre au Salvador pour garantir le droit à l’éducation des enfants, dès leur plus jeune âge, quel que soit leur contexte familial ou social.
Nos actions sont conçues en étroite collaboration avec nos partenaires locaux, pour répondre aux besoins concrets identifiés sur le terrain. Ensemble, nous assurons le bon suivi et la pérennité des projets menés.
Nous soutenons la scolarisation de 60 enfants en maternelle (4 à 6 ans) dans une école du centre-ville de la capitale. Issus de familles modestes, ces enfants sont accompagnés dans un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement. Notre aide contribue à l’entretien de l’école et à la modernisation des équipements pédagogiques.
Investissements réalisés depuis 2020 :
Objectifs pour 2025 :
Nous soutenons actuellement 20 enfants du village de Tonacatepeque, sélectionnés selon des critères de précarité et de motivation à s’en sortir. Ils bénéficient soit d’une aide alimentaire en nature, soit d’un soutien financier pour couvrir les frais de scolarité.
Tonacatepeque est un village rural situé dans le canton de Sauce, où vivent des familles souvent très pauvres, et majoritairement monoparentales.Depuis l’arrivée du nouveau président, le climat s’est apaisé : de nombreux membres des Maras, ainsi que leurs complices, ont été arrêtés. Toutefois, cette amélioration a aussi un revers : de nombreuses femmes se retrouvent aujourd’hui seules, leur mari ayant été incarcéré.
Soutiens apportés :