CHOISISSEZ LE BÉNÉVOLAT POUR AIDER LES ENFANT DANS LE MONDE

Nos bénévoles, piliers de notre engagement

Comme toute association de loi 1901, Espoir sans Frontières ne pourrait exister sans l’implication précieuse de ses bénévoles. Aujourd’hui, 22 personnes se mobilisent chaque jour pour donner de leur temps et permettre à l’ONG de concrétiser ses projets.
Leur engagement est essentiel : ils assurent un lien permanent avec les acteurs locaux et nos donateurs, garantissant ainsi la bonne conduite de nos actions sur le terrain.
C’est grâce à leur travail et à leur dévouement que nos missions et valeurs sont portées et défendues dans chacun des pays où nous intervenons.

Être bénévole chez ESF, c’est quoi ?

C’est contribuer, à votre échelle, à une cause humanitaire essentielle. Que ce soit en :

• Aidant à la traduction des courriers de parrainage
• Participant à l’organisation d’événements solidaires
• Soutenant le fonctionnement quotidien de l’association
• S’engageant en tant que “Référent Pays” pour assurer le suivi de nos actions sur le terrain

Les formes de bénévolat sont multiples et adaptées à chacun. Contactez-nous, et ensemble, trouvons comment vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice !

Témoignage de Vanessabénévole Référente Pays depuis 2022
Je m'appelle Vanessa, j'ai 42 ans et je suis bénévole à ESF depuis 2022. Lors d'un voyage au Sri Lanka en famille, j'ai rencontré les référents locaux d'ESF et j'ai découvert le travail réalisé sur place. C'est de là qu'est née mon envie de m'engager dans l'association. Je suis orthophoniste et participer à des actions qui soutiennent l'éducation scolaire a du sens pour moi. Mon travail de bénévole consiste essentiellement à trouver de nouveaux parrains/marraines et à faciliter la mise en relation avec son/sa filleul(e) pour leur permettre de correspondre et de créer du lien. La lecture des courriers et les dessins des enfants que je reçois à destination de leur parrain/marraine, est toujours une source de plaisir pour moi. Être bénévole, c'est aussi partir en mission une fois tous les deux ans, afin de rencontrer l'ensemble des enfants parrainés et de réévaluer leurs besoins, avec les référents locaux.