Le Chœur Charles Münch

Ce magnifique Choeur symphonique intégré au conservatoire municipal du XIe arrondissement de Paris rejoindra l'Orchestre Espoir sans Frontières pour interpréter
le Requiem de Mozart le 11 février 2016 en l'Eglise Saint-Sulpice de Paris (6e).

Il sera dirigé par son Chef en titre Henri Pompidor

Créé en 1987 par André Schaefer au sein du conservatoire municipal du XIe arrondissement de Paris, le Chœur Charles Münch a pour principal objet de développer au sein du conservatoire de musique une activité chorale exigeante et ouverte à tous.

Sous la baguette d'André Schaefer jusqu'en 2007, le chœur a ensuite été dirigé par Boris Mychajliszyn entre 2007 et 2013, avant d'être conduit, depuis 2013, par Henri Pompidor.

Le chœur comprend deux formations : le chœur symphonique, composé d'environ quatre-vingts chanteurs, pour l'interprétation des grandes œuvres vocales, et le chœur de chambre, regroupant une trentaine de chanteurs, pour le répertoire de musique chorale de chambre.

Ces dernières années, le chœur a interprété de nombreuses grandes œuvres chorales, comme le Requiem de Brahms ou la Passion selon saint Jean de Bach, mais également des pièces vocales choisies au sein d'un large répertoire allant de la Renaissance (Janequin, Despretz...) à la période moderne et contemporaine (Debussy, Ravel, Poulenc, Busto, Lauridsen...).

Depuis 2001, le chœur est constitué en association (Les amis du Chœur Charles Münch), qui accueille des membres choristes et non-choristes désireux d'assister le chœur dans ses objectifs de pratique, d'éducation et de diffusion artistiques.  

 

« La musique respire : il faut savoir où et quand. Une interprétation qui ne tient pas compte de ce fait essentiel sera monotone : la musique deviendra incompréhensible, comme un texte dont le lecteur alignerait les mots, sans jamais se soucier de la ponctuation.».

Charles Münch (chef d'orchestre, 1891-1968)

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________

UNESCO 2015
Grand Prix
______________________

L'Orchestre

Pour financer
Pour communiquer


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré