LIBERATION du Docteur MANSOGO
et d'Asuncion ASUMU MANGUE

     

Mercredi 6 juin 2012  à 20h30

Le Docteur Wenceslao MANSOGO et son infirmière anesthésiste Asuncion ASUMU MANGUE ont été libérés de la prison de Bata sur "faveur" présidentielle, ce mercredi 6 juin en soirée.

Selon ses proches joints par téléphone, Wenceslao va bien et remercie profondément chaque Personne ayant participé par différents moyens, à cette libération.

Il ne fait en effet aucun doute que la pression internationale activée à tous les niveaux de la diplomatie, des ONG de défense des droits humains, des amis et particuliers ayant signé les différentes pétitions a eu raison de cette aberrante  décision de justice ayant entraîné 118 jours d'incarcération pour ce militant des Droits de l'Homme.

Malheureusement, la liberté retrouvée ne signifie pas pour autant la possibilité pour le Docteur Mansogo de reprendre son activité de médecin au sein du Centre médical soutenu par notre ONG "Espoir Litoral".

Aussi par le biais d'une nouvelle pétition mise en ligne sur notre site en page Accueil,  la mobilisation de tous est à nouveau sollicitée :

  • pour que le Docteur Mansogo recouvre ses droits à l'exercice de sa profession  retirés encore à ce jour pour une période de cinq années.
  • pour que l'ensemble des Services médicaux et hospitaliers du Centre médical "Espoir Littoral" soient réouverts dans les plus brefs délais
  • pour que les charges financières d'indemnisation des pouvoirs publics et de la famille soient entérinées
  • pour que les objets personnels perquisionnés dans sa cellule lui soient restitués.


Merci a toutes les personnes qui,chaque jour, ont soutenu le Docteur Mansogo.

Ne relachons pas notre vigilance et restons actifs jusqu'à ce reprenne, dans les meilleures conditions, l'excellence des soins prodigués par le corps médical de cette clinique mise au service d'une population souffrante.

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré