NOEL, une fête à ne pas manquer

Lors de ses interventions au coeur de la guerre en Bosnie et Croatie, Espoir sans Frontières a bénéficié de l'important soutien de 7 industriels français du jouet pour satisfaire la demande annuelle de 10 000 enfants victimes du conflit.

Ces jouets neufs de très grande qualité ont favorisé une réflexion sur leur attribution possible à des enfants français dont les familles vivaient dans une grande précarité.

   

Tout naturellement il a été défini d'oeuvrer là encore dans la plus grande discrétion, en écartant l'idée de grands shows démonstratifs où l'on rassemble les familles pour remettre officiellement devant les médias le jouet bien souvent inadapté.

Espoir sans Frontières a alors proposé aux Services Sociaux de désigner les familles bénéficiaires auxquelles elle pourrait répondre par le don d'un jouet adapté à l'âge et à la situation particulière de l'enfant.

               

Ce jouet  était alors remis à la maman par l'assistance sociale quelques jours avant Noël,  en lui laissant la possibilité de l'envelopper en parure de fête et de le déposer elle-même au pied du sapin.

Durant dix années il a été fait ainsi. Et les jouets neufs ont disparu des possibilités de dons, les entreprises ayant peu à peu été avalées par le système mondial de production.


Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré