Grand Angle Haiti 2014

 

Depuis 2010, aux programmes de parrainages scolaires pour les enfants sont venues s’ajouter des actions nouvelles dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de l’hygiène ainsi qu’un programme spécifiquement destiné aux personnes âgées.

Projets à l'école Don Bosco de Cité-Soleil

   

Petits déjeuners

Des petits déjeuners tous les matins pour 300 enfants de l’école de Don Bosco de Cité Soleil. Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la société REZOLIA et de dons individuels. Nous pouvons offrir à ces enfants, 25 jours par mois pendant 10 mois, ce qui correspond à la période scolaire, un verre de lait et un petit pain pour un coût de 3,45 euros par mois et par enfant. Ce partenariat est reconduit pour la rentrée prochaine.   

Bibliothèque de manuels scolaires

La création d'une bibliothèque de manuels scolaires de l’école de Don Bosco, 200 enfants de l'enseignement Fondamental recevront en octobre prochain tous les livres nécessaires à leur scolarité. Cette réalisation a pu se faire grâce à la générosité de Maëlle et Damien, ces jeunes mariés qui ont choisi comme liste de mariage le don pour un projet humanitaire.

Projet sportif

Le projet sportif de l'école à Cité Soleil se réalisera par étape faute de financement.
Cette année les enfants se sont initiés au volley Ball et ont intégré les règles du jeu. Pour qu'ils puissent participer au tournoi inter classes nous leur avons expédié 12 tenues de sport : des polos, des sweats et des shorts venant d'un don de l’école Saint François De Sales près de Rouen. Les prochaines étapes seront de finaliser l'achat de leur équipement sportif, de créer les deux terrains de volley et de réunir les fonds pour indemniser l’intervenant extérieur.


Echanges entre des enfants haitiens et français

Un échange courriel et courrier avec les enfants de l'orphelinat de "la Maison du Câlin " de la Croix des Bouquets près de Port au Prince, avec la classe de CM2 de l'école l'herbinerie de Saint Nicolas de Redon (44). L'objectif étant d'échanger sur un autre pays de connaitre le climat, les coutumes, les habitudes... Cet échange un peu difficile à mettre en place se voit aujourd'hui être une belle aventure d'enfants de milieux si différents provoquant beaucoup de questions et d’interrogations. Cette initiative sera renouvelée à la rentrée prochaine avec une autre classe.


Soutien des personnes âgées à Jacmel

Le soutien alimentaire aux personnes âgées du centre d'accueil Alice Adou à Jacmel est toujours assuré par la mutualisation des dons des parrains et autres partenaires ponctuels.
Notre action s’est poursuivie par la construction du nouveau lieu d'accueil avec cuisine et salle à manger.
Les étapes suivantes sont désormais de sécuriser les lieux, d’améliorer l’hygiène et de les mener à terme vers une quasi autosuffisance alimentaire par :
- la clôture du terrain, l’installation des latrines et des panneaux solaires,
- la création d’un jardin potager,
- l’aménagement d’un enclos pour le petit élevage (cabris, poules, porcs.).
Nous cherchons actuellement des aides financières auprès d'entreprises pour finaliser ce projet.

   


Prochaine mission à Haïti

Notre prochaine mission est prévue au premier trimestre 2015, elle sera l’occasion de faire un bilan des parrainages au nombre de 70 à ce jour dont 8 en collectif. Les échanges de courriers se font plus réguliers. La sédentarisation de certaines familles contribue à rendre le suivi plus aisé.
 

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré