Création d'un Village




Ils ont la lèpre et sont exclus ...
Pour eux
créer un village et assurer leur autonomie


Sur la frontière entre le Cambodge et le Vietnam se situe la ville de Pleiku, au milieu des Hauts plateaux du centre. C'est une région aux riches terres volcaniques qui produit de café, du poivre, du thé et du riz dans les vallées. Cette zone anciennement habitée par la minorité montagnarde Giarais est aujourd'hui entièrement déboisée et cultivée par les Vietnamiens. Parmi ces minorités sédentarisées, vivent des lépreux rejeté de tous et ignorés des autorités.

La Communauté des Soeurs de Saint-Paul de Chartres les ont soignés et regroupés par famille avec pour objectif de créer des petits villages afin que leurs enfants, non touchés par la maladie, puissent prétendre à un avenir. Pour l'un de ces futurs villages, 15 familles dont 7 enfants sur lesquels 6 sont scolarisables ont été regroupés sur 3 hectares de terres qui ont été achetés en leur nom. Le but atteint aujourd'hui était de les rendre autonomes par la culture et la production de fruits et légumes suffisants à leurs besoins alimentaires.

C'est ainsi qu'au fil du temps, Espoir sans Frontières a soutenu le financement de la construction d'un château-d'eau, la constructions des petites maisons familiales, la préparation des terres, l'achat des semences et plants durant 2 années, la 3e année étant productive ;  mais aussi, en participant à la réfection d'une classe dans l'école du village voisin afin de faire accepter les enfants de lépreux par les autres enfants.

Sans oublier, bien entendu, l'achat par des familles françaises de tout un troupeau de bien belles vaches... lire la suite ...

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré