Construction d'un Centre de soins primaires,PMI,
   et d'un lieu d'accueil pour les Enfants menacés

 


Très vite après l'ouverture de la maternité, la population s'est rendu compte qu'on ne parlait  plus de mortalité maternelle à l'accouchement. C'est alors que réellement la confiance s'est établie envers ce type de prise en charge médicale et que tout naturellement le Conseil de village a réclamé la création d'un Centre des premiers soins, évitant ainsi l'obligation de parcourir dans la douleur les quelque 20km de piste les séparant du premier hôpital.

Devant cette perspective de redéploiement de l'activité sanitaire, Espoir sans Frontières a saisi l'opportunité de créer parallèlement un Centre de Protection Maternelle et Infantile favorisant le suivi post-natal, puis celui du jeune enfant, en même temps que vérifiant la  poussée dentaire des bébés qui doit obligatoirement se présenter par les incisives inférieures en évitant l'âge fatidique des huit mois.

Si quelque cas se présente il convient alors de dialoguer avec les familles de ce nouveau groupe d'enfants sorciers  et de proposer à la maman de séjourner avec son enfant dans un logement prévu à cet effet jusqu'à acceptation de "l'anomalie" par la population, ce qui est le travail quotidien de l'association ELIB et plus particulièrement du Père Bio-Sanou.

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré