Le mot de la Présidente

Septembre 2014

Cette année encore, malgré le climat restrictif qui engendre la baisse des recettes, nous avons pu faire aboutir nos projets pour que les enfants en souffrance puissent se construire un avenir.

Prétexter la crise économique pour laisser tomber les plus pauvres qui en sont les premières victimes serait trahir nos 23 années d’action.

Pourtant, étant donné le contexte actuel, il est de plus en plus difficile de lever des fonds pour financer nos projets. Nous avons besoin plus que jamais d’innover pour diversifier nos ressources.

Les grands défis à court terme sont le recrutement de nouveaux adhérents et l’augmentation de nos fonds propres. Les subventions publiques sont de plus en plus difficiles à obtenir et le plus souvent, leur obtention est liée à des montages de dossiers contraignants. Il nous faut donc développer nos ressources propres, c’est aussi notre liberté d’initiative qui est en jeu.

Une association est un engagement humain. Il existe de nombreux paradoxes pour qu’elle perdure : des bénévoles qui doivent être de plus en plus qualifiés, des salariés qui doivent être aussi des militants, des gestions qui doivent être organisées comme des entreprises, sans avoir le profit comme objectif, une participation active souhaitable des gens aidés à la mise en place des projets et à leur autogestion.

Le monde associatif est immensément discret. Il est partout quand on a besoin de lui, et nulle part quand il s’agit de lui donner la place et la reconnaissance de la société.

Les bénévoles de l’association n’ont pas forcément du temps, ils ont simplement du cœur. Je ne peux qu’exprimer mon admiration devant l’engagement incessant de l’équipe au service de la cause qui nous unit. Votre engagement et votre modestie méritent  bien des remerciements ! Le temps passe et votre motivation reste intacte, elle est pour vous une évidence : soutenir nos projets en priorité éducatifs parce que nous sommes convaincus que sans savoir ni lire ni écrire, ni compter à notre époque rend l’existence très difficile.

Je voudrais remercier l’ensemble de nos soutiens, nos parrains, nos membres actifs, nos bénévoles, nos salariés, nos donateurs,  enfin, nos partenaires. Vous êtes les acteurs de notre chaîne de solidarité.

Nous poursuivrons fidèlement,  sans découragement, avec confiance mais lucidité le chemin que nous avons choisi et qui mène aux enfants les plus démunis. Poursuivre, c’est avoir de l’audace, c’est aussi être rempli d’Espérance.

MERCI.

Catherine GOAPER
Présidente


 

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Assemblée Générale
Samedi 24 juin 2017
_______________

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________

UNESCO 2015
Grand Prix
______________________

L'Orchestre

Pour financer
Pour communiquer


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré