L'année 2013 à Espoir sans Frontières...

Une nouvelle année se termine, riche d'actions et d'émotions à Espoir sans Frontières... Voici petit aperçu des projets qui nous ont occupés, en France comme sur le terrain. Un grand merci à tous nos bénévoles, aux donateurs et à nos partenaires pour leur investissement sans qui tout cela n'aurait pas été possible !

Janvier

Programme alimentaire aux personnes âgées oubliées en Haïti

Cette année, le programme alimentaire pour les personnes âgées de la vallée de Jacmel est reconduit ! Une nouvelle cuisine sera construite pour  répondre aux besoins croissants d'une population oubliée de tous et qui a tout perdu suite au séisme de 2010...

Février

Concert à l'UNESCO pour les enfants errants au Salvador

Cette année encore, l'orchestre Espoir sans Frontières a joué à l'UNESCO sous le Haut Patronage de la Délégation Del Salvador. 90 musiciens, 120 choristes, 1300 spectateurs et 21 000 € engrangés pour l'enfance en errance à San Salvador... une belle réussite !

Mars

Programme "De la rue à l'informatique" à San Salvador

Nous avons ouvert le programme "De la rue à l'informatique" à la Maison du Câlin de San Salvador. 20 postes ont été équipés avec des logiciels pédagogiques pour favoriser l'apprentissage ludique des enfants extraits du travail et de la violence quotidienne.

Avril

Marathon de Paris avec Expedia

Olivier et Kévin, en courant le marathon de Paris pour Espoir sans Frontières ont permis de récolter près de 4 000 €. Cette somme permettra de soutenir l’alimentation des enfants de la Maison du Câlin de San Salvador et d’équiper en fournitures scolaires 300 écoliers de l’école de Soavina à Madagascar.

Mai

 

Réhabilitation d'un quartier précaire au Salvador

Lancement d'un projet de réhabilitation dans la colonie "La bendición de Dios" à Chalchuapa. Sept habitations ont vu leur toiture rénovée, et 6 latrines, 12 éviers, 10 citernes d'eau et 3 fosses septiques ont été installés. De quoi améliorer les conditions de vie, particulièrement difficiles en hiver, de ces familles vulnérables...

Juin

Partenariat avec l'ONG Tracks en Inde

ESF s'ouvre vers l’Inde grâce au partenariat avec l’ONG locale Tracks. Au programme : soutien financier dans le domaine alimentaire, sanitaire, éducatif et social en faveur des enfants errants et des mères avec bébés vivant à la gare de Calcutta.

Juillet

Construction d’une Maison du Câlin au Honduras

Cette Maison du Câlin permettra d'accueillir 65 enfants de 3 à 6 ans en situation d’errance dans un quartier précaire. Inaugurée à la fin de l'année, sa construction a été possible grâce à un fonds privé versé par un donateur.

Août

De l’eau pour tous au Salvador avec Sciences Po Poitiers

C'est parti pour un partenariat avec Sciences Politiques à Poitiers ! Pendant toute l'année scolaire, les étudiants organisent des manifestations lucratives pour le projet "Salvagua". Ce programme permettra l’achat de réservoirs individuels pour équiper les maisons sans eau d’un quartier isolé de San Salvador.

Septembre

Distributions de repas au Bénin

72 enfants défavorisés bénéficient pendant toute l'année scolaire d'un petit-déjeuner quotidien à l'école de la Fraternité à Natitingou. Ce repas est composé d'une bouillie sucrée de farine de maïs et d'un ragoût d'igname ou du riz gras, distribués à la récréation du matin.

Octobre

Ecole ménagère pour jeunes filles déscolarisées à Madagascar

A Ankazomiriotra, un village rural situé au centre de l'île, une vingtaine de jeunes filles de 12 à 18 ans n'ont pas les moyens d'aller à l'école, et sont amenées très tôt à fonder un foyer. Une école ménagère a été créée pour leur apprendre, une semaine par mois, à cuisiner, à coudre, à s'occuper des enfants, et ainsi mieux se préparer à leurs futures tâches.

Novembre

Vente aux enchères Re-design Boxon

Le projet artistique Re-design Boxon a organisé a Bordeaux une vente aux enchères d'œuvres en vinyls recyclés. Une partie des bénéfices de la vente sera reversé à Espoir pour le projet d'une bibliothèque de livres scolaires pour 300 enfants de 5 à 16 ans de l'école de Jean Bosco de Cité-Soleilà Haïti.

Décembre

Opération Françoise Saget pour Haïti

Pour la deuxième année consécutive, notre partenaire Françoise Saget organise une opération de produit partage sur leur linge de maison. Une partie de la vente sera versée à la Maison du Câlin d'Haïti pour nourrir, protéger et éduquer 150 orphelines de 4 à 10 ans.

Et une foule de nouveaux projets pour 2014...

- Concert à l'Unesco le 1er Février pour la construction d'une école à Soavina à Madagascar
- Programme "petit-déjeuner" et création d'une bibliothèque à Cité-Soleil
en Haïti
- Ouverture d'une école de musique à la Maison du Câlin au Salvador

- Réalisation d'un album de contes traditionnels avec les enfants de l'école d'Ankazomiriotra à Madagasar
- un nouveau projet Marathon de Paris avec Expedia
- ... et bien d'autres encore !

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré