Qui sommes nous ?

Espoir sans Frontières est une association loi 1901, fondée par Mme Annie Vallée en 1991, forte d'une expérience de trente années d'actions au sein d'organismes nationaux et internationaux. Nous participons à des programmes de développement concernant la santé, l'alimentation et l'éducation des enfants et des familles.

   

Espoir sans Frontières agit ainsi en organisant des parrainages scolaires, des constructions d'écoles, de dispensaires ou encore de maternités... Par exemple, nous créons des "Maisons du Câlin" au Salavdor et au Honduras pour offrir aux enfants en errance un lieu de vie, d'affection et de scolarisation.

Espoir sans Frontières a été présent dans une vingtaine de pays depuis sa création :


Nos règles d'or :

  • Un travail entièrement exécuté par des bénévoles offrant plus de 10 000 heures de disponibilité annuelle en France et à l'étranger.
  • Une transparence totale des comptes de l'association établis par un cabinet d'expertise comptable et contrôlés par un commissaire aux comptes.
  • Des projets étudiés pour répondre à la demande des populations qu'elle accompagne dans leur autonomie sous le contrôle des antennes nationales et internationales.
  • Un permanent au sein de la mission permettant un contrôle de la distribution des convois humanitaires jusqu'à épuisement de la marchandise.
  • Des structures légères utilisant les établissements d'enseignement technique et supérieur par la réalisation de travaux divers. 

 

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré